Bienvenue au restaurant bar L'Estran de l'Ile-Tudy, dans le Finistère au sud de Quimper

Vous vous rendez à l'Ile-Tudy pour un déplacement professionnel ou un repas de famille ? Vous avez prévu de passer un week-end dans le Finistère sur la Côte Atlantique ? Vous préparez vos vacances en Bretagne et cherchez un restaurant situé au bord de l'eau ? Réservez dès maintenant votre table au restaurant L'Estran. Vous serez accueilli chaleureusement et vos papilles seront ravies des saveurs que vous découvrirez là-bas.

Le bar de l'Estran vous accueille les jours d'ouverture du restaurant pour siroter vos boissons préférées, sodas, jus de fruits, bières pression, apéritif, digestif, boissons chaudes, sans oublier la diversité de  cocktails . L'Estran a sélectionné pour vous, des vieux Whisky, des vieux rhums, vieille prune, cognac, Pommeau de Bretagne... L'apéritif en terrasse s'accompagne bien volontiers d'un bol de bigorneaux, d'une assiette de langoustines ou de frites maison. Au goûter, un gâteau breton maison sera parfait avec une tasse de café, de thés et tisanes Christine Dattner, tisane "le bénéfique" (plantes sauvages naturelles), chocolat chaud au lait, fèves de Tonka, éclats de caramel... Les soirs d'hiver vous pourrez également  déguster un vin chaud. Du printemps à l'automne, l'Estran  vous propose des glaces artisanales finistériennes en boule, à déguster sur place ou à emporter.

Logo L'EstranPour la petite histoire.. Pourquoi l'Estran ?

Regardez par la fenêtre, il est là… L’eau se retire au gré des marées et laisse apparaître le rivage composé de sable, coquillages et crustacés. C’est ça, L'Estran, le jardin préféré de votre hôte Henri Pellen.

Henri Pellen, chef du restaurant L'Estran et pêcheur à pied

Huîtres au restaurant L'Estran de l'Ile-Tudy, dans le Finistèrepieds de couteaux marinésNotre chef est en effet un fervent pêcheur à pied ; vous aurez peut-être la chance de goûter à sa pêche de palourdes, huîtres sauvages, bigorneaux ou pieds de couteaux.
Il choisit ses produits auprès des pêcheurs locaux, éleveurs bigoudens, maraîchers, boulangers, etc. Les produits sont frais et suivent les saisons. Ici pas de fraises en hiver, ni de Saint-Jacques en été.

Originaire de l'Ile-Tudy, le petit Henri apprend la pêche avec son grand-père, et la cuisine avec sa grand-mère. Plus tard, il intègre une école hôtelière et part, diplôme en poche, faire ses armes sur les fourneaux de Paris, la Côte d'Azur et la Bourgogne, de belles tables comme : Au vieux Paris, le Taillevent, Lasserre, Le Balzac... puis dans un lieu insolite, l'Elysée qui l'accueille pour effectuer son service militaire, qu’il prolonge comme cuisinier au service privé du président François Mitterrand.

Malgré tout, ses racines le font revenir au pays, où il sait faire apprécier son talent, avant de s'installer en 2014, sur sa presque « île », chère à son coeur, dans son propre restaurant qu'il baptise l’Estran. Henri PELLEN a reçu le titre en 2018, de Maître Cuisinier de France.

 

Bonne dégustation au restaurant L'Estran de L'Ile-Tudy !

logo Facebook L'Estran de Île Tudy Restaurant